Me faire coacher?

Publié le par My personnal Coach

Par Deshais Franck

[EN CONSTRUCTION]

 

    * Pourquoi avoir recours à un consultant (coach)?

    * En quoi mon consultant va t'il pouvoir m'aider?

    * Comment se déroule ma première consultation?

Toutes ces questions me reviennent systématiquement dans chaque conversation. Il serait facile de répondre que si la personne face à moi se pause la question, c'est qu'elle à besoin de moi, sinon, elle serait ailleurs...

 

C'est pourquoi je sugère dans cet article d'apporter quelques réponses. Pourquoi avoir recours aux services d'un consultant, en que il va pouvoir aider, et comment se déroulent les consultation...

 

 Il n'y à pas, fort heureuseument, de séance type existante proprement dit. Sinon, je ferais comme toutes ces salles de fitness, qui se passent volontiers des éducateurs pour fournir des cours sur vidéo grand écran!

 

Mais là, seuls les débutant se laissent leurer par un tarifs pseudo atractif, mais qui, en fonction des services proposés, demeurent plus onéreux...

 

La première séance est uniquement basée sur la mise en place d'une communication entre les deux protaganistes.



Elle permet de faire le lien qui servira, par la suite, d'acceder aux bénéfices du consulting. Les séances reposent sur une relation de confiance. C'est le point d'honneur à respecter.

 

Le consultant n'effectue pas, contrairement au coaching sportif, une évaluation des différents points qui qualifient le sujet. Les consultations permettent simplement d'établir un profil, permettant de jauger l'état d'esprit de la personne, de le "calibrer" en quelques sortes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article